A propos

Entremêlés est un fil d’expériences.

Des voies pour sentir, comprendre, agir, à propos des questions écologiques contemporaines et de tout ce qu’elles emmènent avec elles.

Jeux de lettres et d’images, entre les nous humains et les vies de la terre. Des lignes qui se se tissent et respirent.

Entremêlés rassemble des formes vivantes, à partager. Différentes expériences, différents langages, pour apprivoiser ce qui semble parfois complexe à s’y noyer. Je mêle à mes doigts certains des fils qui passent à ma portée.

Mode d’emploi pour la navigation

Les Histoires sont des fictions, faites d’images ou de mots. Propices à cultiver l’art du rêve éveillé comme outil de connaissance.

Les Dérives parlent des phénomènes écologiques tels qu’ils traversent les contrées humaines, en naviguant librement d’une dimension à l’autre, du grand au petit, du symbolique au matériel.

Les Chroniques prennent comme point de départ un fait d’actualité pour tisser une narration. Ce sont des exercices d’ancrage / décollage.

Les Vignettes émergent de la poésie ambiante et sont sans définition précise.

Qui est là ?

Docteur en anthropologie de l’environnement, je m’intéresse à la diversité des relations à la nature et aux pratiques d’aménagement des territoires. Mes activités se partagent entre recherche-action et collaborations art-science.

Ma page professionnelle : Marine Legrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *